Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Retour
Fanny COISPEL
Le 22 juillet 2019
La course des élèves du collège d'Ifs

La course des élèves du collège d'Ifs

Le don de soi pour une cause humanitaire !

Pour la deuxième année consécutive une course parrainée a eu lieu au collège Senghor à Ifs dans le Calvados.
Cette manifestation, organisée par les professeurs d'EPS et soutenue par l'ensemble des personnels du collège, s’est déroulée en 3 étapes :

  1. Présentation de l'association FANATENANE faite à tous les élèves de 6ème.
    A l'issue de la sensibilisation à la cause humanitaire défendue, les enfants sont repartis avec un "carnet solidaire" avec lequel ils avaient pour mission de recruter des parrains susceptibles de faire une promesse de dons de "x euros" à multiplier par le nombre de tours accomplis par leurs filleuls.
  2. Le 28 mai 2019, les élèves ont couru sur un parcours de 300 mètres durant 15 minutes.
    Les professeurs ont noté le nombre de tours réalisés sur le "carnet solidaire", lequel a été remis à chaque élève participant à la fin de la course.
  3. Dernière étape : les élèves, munis de leurs "carnets solidaires" dûment complétés de leurs performances, sont retournés voir leurs parrains respectifs afin de récolter les promesses de dons.

Grâce aux nombreux dons recueillis, une Maison Parentale avec cuisine sera construite pour les familles qui viennent visiter leurs enfants au Centre Social, dans une démarche de réconciliation avec leurs jumeaux.

Nous remercions chaleureusement l'établissement, toute l'équipe d'encadrement ainsi que les élèves de 6ème pour leur mobilisation exemplaire.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Collecte de lait

Collecte de lait

Merci pour cette belle initiative solidaire auprès de FANATENANE !Une habitante de Nouaillé...

Gérard BOUFFET
1 avril 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus